English version
Bulgarian version

Chimborazo: apprendre l'espagnol à 20600 pieds

Voyage RSS Feed

Escalade sur les glaciers au sommet du mont Chimborazo en Équateur n'est pas très technique. Il est l'alpinisme, mais comment peut-il être difficile, compte tenu, je suis allé à 20.600 pieds pour la première fois, j'ai utilisé crampons et piolet? Bon, j'ai utilisé une fois pour la pratique, sur une colline de la luge près de ma maison. Je suis monté quarante pieds alors que les gens de marcher avec leurs traîneaux, de dire à leurs enfants de rester à l'écart de me.It 'est aussi plus facile de monter quand le guide vous pousse à 15.000 pieds. Don't get me wrong. Escalade de la dernière pieds 5600 a été incroyablement difficile, mais pas de la compétence requise. L'air manque la moitié de son oxygène, c'est ce que m'a fait quitter vingt fois sur le chemin vers le haut. Il est juste difficile de passer à there.The Chimborazo GraveyardThe monuments près le premier refuge pour les alpinistes ne sont pas sans talent. Le cimetière est un avertissement de l'imprévisibilité de tous les hauts lieux. Chimborazo est très élevé, il shruggs au hasard de grosses roches, et que les changements climatiques à la minute. Bien que la randonnée à la deuxième refuge, nous avons pu entendre les rochers et morceaux de glace tomber quelque above.El Refugio Edward Whymper est un refuge non chauffé à 16.000 pieds, du nom de l'Anglais qui, le premier alpiniste summitted la montagne. Bon, il n'est pas totalement non. Il ya une cheminée, et si quelqu'un se sent comme transporter le bois jusqu'à 5000 mètres, le feu mai augmenter la température dans la cabane de 3 tasses degrees.We a chaud de "maté de coca" un thé de feuilles de coca, qui sont également utilisés pour faire un autre produit - qui a pris le nez. Nous sommes allés de randonnée pendant vingt minutes - mon acclimatation. Nous avons mangé et j'ai dormi pendant une heure avant le début de l'ascension, à onze heures que night.About Mount ChimborazoChimborazo est en Equateur, près de l'équateur (100 miles au sud). L'altitude dans le centre du pays, et l'effet modérateur du courant de Humboldt qui longe la côte, rend le pays près d'un climat parfait. Un peu chaud dans les basses terres, mais comme le printemps, à Quito (la capitale), avec des sommets en les années soixante à soixante-dix faible tous les jours de l'année. Grande temps presque partout -, jusqu'à ce que vous enough.The haut sommet du Chimborazo est le point le plus depuis le centre de la Terre. Notre planète à la saillie équateur, ce qui rend encore plus loin le Mont Chimborazo là que l'Everest. Il a la distinction d'être le point le plus proche du soleil sur la planète. Malheureusement, il est également le plus froid en Ecuador.Climbing ChimborazoPaco, mon guide, ne se souciaient pas de la légèreté de mon aventure en montagne. Il fronça les sourcils à mon sac de couchage, qui emballés plus petit que le football, et pèse une livre. Ma 13-oz cadre sac à dos ne soit pas impressionner. Il a obtenu le gel en dessous de la cabane, tout comme il l'a dit il, mais je suis resté chaud - comme je l'ai dit je le ferais. Pas de problèmes si far.Unfortunately, Paco ne parle pas tout l'anglais, et je viens juste l'apprentissage de l'espagnol. Comme l'ensemble de notre groupe était composé de lui et moi, nous avons eu quelques problèmes de communication. Je pense, par exemple, que la taxe de 11 $ pour la «nuit» (quelques heures) dans la case a été inclus dans le Guide de taxe de 130 $. Il a pensé que j'étais une montagne climber.I crois qu'il a dit qu'il n'aimait pas le papier rainsuit je l'aide, et il a désapprouvé à la maison de mon masque de ski. Quand il a vu ma veste isolante, un morceau de poly plumeux au bâton avec un trou pour couper dans ma tête, j'ai juste fait semblant de ne pas comprendre ce qu'il a été saying.I n'a pas l'intention de monter Chimborazo léger avec ces engins, mais je me viennent à l'Equateur sur un vol de courrier, et que pourrait apporter les bagages à main. Je had12 livres dans mon sac, pour commencer, par le temps que j'ai mis sur tous mes vêtements dans la nuit, le poids sur mon dos est sans pertinence. Le poids de mon corps, cependant, ne l'était pas. Paco a coaxial à moi que mountain.Hiking Le GlaciersThe glaciers commencer près de la cabane, l'alpinisme et la randonnée est devenue. J'ai mis les crampons pour la deuxième fois de ma vie (il n'y avait que la colline de traîneaux). Au cours de l'une de mes nombreuses pauses ( "Demasiado" -- trop nombreux, que j'ai fait semblant de ne pas comprendre), j'ai remarqué que mon petit, pas cher, le thermomètre a atteint à 5 degrés Fahrenheit. Je n'avais pas froid, mais j'étais épuisé à temps - le temps où je suis passé. Quand je suis assis, je je me sentais capable de courir jusqu'à ce hill.We lutté (okay, j'ai du mal) jusqu'à Mont Chimborazo, la randonnée, l'escalade, le saut crevasses, jusqu'à ce que je quitte à 20.000 pieds. Bien sûr, j'ai dû quitter à 19.000 pieds, et à 18.000 pieds. Cesser de fumer est devenu ma routine. Mentir est devenu Paco's, il m'a dit straight-face que le sommet a été plus élevé que cinquante pieds. Je tenais à le croire, ou le manque d'oxygène a brouillé mon cerveau. J'ai commencé le glace again.The Sommet du Mont ChimborazoWe tombé sur le sommet à l'aube. Bon, ok, je suis tombé. Paco, qui semblait fatigué et lent à au refuge, a été énergique à 20.600 pieds. Dirtbag Joe, un de dix-neuf ans enfant de la Californie à dix dollars dans sa poche, a emprunté l'équipement, et mes nouilles Ramen dans son estomac, attendait pour nous, smiling.The un magnifique ciel était bleu, vous pouvez ne jamais voir à plus basse altitude. Cotapaxi, un classique du volcan couvert de neige, était clairement visible 70 miles. Nous avons apprécié la vue d'un peu de minutes.Handshakes tout autour, et il était temps de baisser la tête. On m'a dit que vous ne voulez pas être sur le Chimborazo lorsque elle se réveille. Elle se réveille à neuf amPaco gardé regarder sa montre et fronce les sourcils. Il a de plus en plus de l'avant, comme il l'a prévu de renoncer à moi sur la montagne. Quand j'ai finalement rattrapé, à la cabane à neuf heures du matin, je entendu la chute de pierres sur la glace au-dessus que le soleil chauffé. Maintenant, j'ai compris - nous avons vraiment besoin d'obtenir par neuf. Un millier de pieds plus bas de mon escalade aventure se termine avec une photo que miséricordieusement ne peut pas montrer mon secouer knees.Note: Pour escalader le Mont Chimborazo, c'est moins cher d'attendre jusqu'à ce que vous obtenez à l'Équateur de prendre des dispositions. Parlez-en à presque n'importe quel directeur d'hôtel à Riobamba, et il ou elle se trouve un guide pour vous. Il est aussi moins cher si vous faites partie d'un group.Steve Gillman est un long-temps les routards, et défenseur de l'ultra-léger sac à dos. Ses conseils et les histoires peuvent être trouvés à http://www.TheBackpackingSite.com

Source D'Article: Messaggiamo.Com

Translation by Google Translator

Related:

» Home Made Power Plant
» Singorama
» Criminal Check
» Home Made Energy

Webmaster obtenir le code html
Ajouter cet article sur votre site Web dès maintenant!

Webmaster envoyer vos articles
Aucune inscription requise! Remplissez le formulaire et votre article est dans le Messaggiamo.Com répertoire!

Add to Google RSS Feed See our mobile site See our desktop site Follow us on Twitter!

Soumettez vos articles à Messaggiamo.Com Directory

Catégories

Copyright 2006-2011 Messaggiamo.Com - Plan du site - Privacy - Webmaster soumettre vos articles à Messaggiamo.Com Directory [0.01]