English version
Czech version
Slovak version
Bulgarian version

Mount Chimborazo: escalade de glaciers situés près de l'équateur

Voyage RSS Feed

L'ascension de glaciers au sommet du mont Chimborazo en Équateur n'est pas considéré comme très technique. Techniquement, il est l'alpinisme, mais comment pourrait-il être difficile, compte tenu du fait que je me suis rendu à 20600 pieds, la première temps, j'ai utilisé crampons et piolet? Ok, je les avaient utilisés une seule fois pour la pratique, sur une colline de la luge près de ma maison. Je suis monté près de quarante pieds, alors que les personnes avec leur marché par des traîneaux, d'avertissement à leurs enfants de rester à l'écart de Jusqu'à me.Driving Mount ChimborazoIt est plus facile à escalader une montagne, lorsque le guide vous conduit à 15.000 pieds. Don't get me wrong. Escalade 5600 pieds de ce dernier a été l'une des choses les plus difficiles que j'ai fait, mais pas pour les compétences requises. Le fait que l'air est la moitié de son manque d'oxygène est ce qui m'a fait cesser de vingt ou trente fois sur la façon de Chimborazo. Il est juste difficile de passer à there.The GraveyardThe peu de monuments près le premier refuge pour les alpinistes ne sont pas sans talent. Le cimetière est un témoignage de l'imprévisibilité de tous les hauts lieux. Chimborazo est très élevé, au hasard, il tombe sur vous de grosses roches, et que les conditions météorologiques changements à la minute. Même si nous étions à la deuxième randonnée de refuge, nous avons pu entendre les rochers et morceaux de glace tomber quelque above.El Refugio Edward Whymper est une méthode simple, non chauffé cabane à 16.000 pieds, nommé d'après le Grimpeur anglais qui, le premier fait au sommet de la montagne. Bon, il n'est pas totalement non. Il ya une cheminée, et quand quelqu'un se sent comme transporter le bois jusqu'à 5000 mètres, le feu pourrait soulever la la température dans la hutte de 3 degrees.We avait "maté de coca" un thé de feuilles de coca, qui sont aussi connu pour un autre produit qui en découlent - qui est pris le nez. Puis nous sommes allés de randonnée pendant une courte période. Que a été mon acclimatation. Nous avons mangé et j'ai dormi pendant au moins une heure avant de commencer l'ascension, à onze night.A que peu de choses sur le mont ChimborazoChimborazo est de l'Équateur, non loin de l'équateur (100 miles au sud). Le altitude dans le centre du pays, et l'effet modérateur du courant de Humboldt, qui longe le côté ouest de l'Amérique du Sud, rend le pays près d'un climat parfait. Un peu chaud le long de la côte et basses terres, mais le printemps - comme à Quito (la capitale), avec chaque jour des sommets dans les années soixante aux années soixante-dix faible - ronde. Wonderful temps presque partout -, jusqu'à ce que vous enough.Chimborazo haut, à son sommet, est la plus point du centre de la Terre. Notre planète bosses à l'équateur, ce qui rend encore plus loin le Mont Chimborazo là que l'Everest. Il a la distinction d'être le point le plus proche du soleil sur la planète, et pourtant toujours le plus froid en Ecuador.Climbing ChimborazoPaco, mon guide, n'a pas la légèreté comme une partie de cette montagne, escalade. Il fronça les sourcils quand il a vu mon sac de couchage, qui emballés plus petite qu'un football, et pèse une livre. Mon sac à dos cadre ne semble pas l'impressionner, soit (13 onces). En tout cas, même si elle a obtenu le gel en dessous de la cabane, tout comme il l'a dit il, je suis resté chaud - comme je l'ai dit, je ne. Pas de problèmes si far.Unfortunately, Paco ne parle pas un mot d'anglais, et je suis seulement à apprendre l'espagnol. Comme l'ensemble de notre groupe était composé de lui et moi, nous avons eu quelques problèmes de communication. Je pensais que, pour exemple, que la taxe de 11 $ pour la «nuit» (quelques heures) dans la case a été inclus dans le Guide de taxe de 130 $. Il pensait que j'étais une montagne climber.I crois qu'il a dit qu'il n'aimait pas le papier rainsuit j'utilisais comme une coquille, et il a désapprouvé à ma maison 1 - once masque de ski. Quand il m'a vu mettre sur ma veste isolante, un morceau de poly plumeux au bâton avec un trou dans ma tête pour ... eh bien, je viens de semblant de ne pas comprendre saying.I ce qu'il n'avait pas l'intention d'aller grimper le Mont Chimborazo léger avec ces engins, mais je devais venir à l'Equateur sur un vol de courrier, et que pourraient apporter les bagages à main. Comme je n'avais que 12 livres dans le pack pour commencer, au moment où j'ai mis tous mes vêtements dans la nuit, le poids sur mon dos est sans pertinence. Le poids de mon corps, cependant, n'était pas dénuée de pertinence. Paco a coaxial à moi que mountain.Hiking Le GlaciersThe glaciers commencer une courte distance à pied de la cabane, et de la randonnée est rapidement devenu l'alpinisme. J'ai mis les crampons pour la deuxième fois de ma vie (il n'y avait que la colline de traîneaux). Au cours de l'une de mes nombreuses pauses ( "Demasiado" - un trop grand nombre, dont je fait semblant de ne pas comprendre quand Paco a expliqué en espagnol), j'ai remarqué que le petit, bon marché thermomètre J'ai eu le creux de la vague de 5 degrés Fahrenheit. Je n'avais pas froid, mais j'étais épuisé à temps - le temps quand j'ai déménagé. Quand je suis assis, je je me sentais capable de courir jusqu'à ce mountain.We lutté (okay, j'ai du mal) jusqu'à Mont Chimborazo, la randonnée pédestre, escalade, saut à plus de crevasses, jusqu'à ce que j'ai finalement quitté à 20.000 pieds. De bien sûr, j'ai eu à quitter 19.000 pieds, et à 18.000 pieds. Cesser de fumer est devenu ma routine. Mentir est devenu Paco's, il m'a dit tout droit - face que le sommet a seulement cinquante mètres plus haut. Peut-être que je voulais le croire, ou peut-être le manque d'oxygène a brouillé mon cerveau. En tout cas, j'ai commencé la glace again.On Top Of Mount ChimborazoWe tombé sur le sommet à l'aube. Bon, ok, je suis tombé. Paco, qui semble quelque peu fragile à bas le refuge, était dans son élément à 20.600 pieds. Dirtbag Joe, dix-neuf ans, enfant de la Californie avec dix dollars en poche, a emprunté l'équipement, et mes nouilles Ramen dans son estomac, nous attendait avec un smile.The ciel était une superbe teinte de bleu que vous pouvez ne jamais voir à plus basse altitude. Cotapaxi, un classique de neige au nord du volcan, a été bien visible de 70 ou 80 miles. Handshakes tout autour, et il était temps de descendre la montagne. On m'a dit que vous ne voulez pas être sur le mont Chimborazo quand elle se réveille. Elle se réveille à neuf amPaco gardé regarder sa montre et fronce les sourcils. Il m'a dit de me presser, puis il a obtenu plus de et plus loin. Je pensais qu'il allait abandonner moi sur la montagne. Quand j'ai finalement rattrapé à lui à la cabane à neuf heures du matin, j'ai commencé à entendre les roches de tomber au-dessus de la glace que le soleil chauffé. Maintenant, je comprendre son souci de temps. Nous avons vraiment besoin de descendre au refuge par neuf. Un millier de pieds plus bas et l'escalade de mon aventure se termine avec une photo qui heureusement ne pas montrer mon secouer knees.NOTES: Si vous voulez monter le Mont Chimborazo, il est moins cher d'attendre jusqu'à ce que vous obtenez à l'Équateur de prendre des dispositions. Parlez-en à presque n'importe quel hôtel propriétaire ou gestionnaire de Riobamba, et il ou elle se trouve un guide pour vous. Il sera moins cher si vous faites partie d'un groupe, de course.For plus d'informations et d'histoires à propos de l'Equateur, vous pouvez visiter les pages, les "Informations sur l'Equateur" et "Banos Equateur" sur le site http://www.EverythingAboutTravel.comSteve Gillman premier sur la route de sa propre lorsque à seize ans, et a voyagé seul à travers les États-Unis et le Mexique à 17 ans. Maintenant 40, il continue de Voyage sac à dos avec sa femme Ana, qu'il a rencontrés en Équateur. Plusieurs de ses histoires, en plus de conseils et d'informations sur Voyage et sac à dos léger, peut être consultée sur son site Web, http://www.EverythingAboutTravel.com, et

Source D'Article: Messaggiamo.Com

Translation by Google Translator

Related:

» Home Made Power Plant
» Singorama
» Criminal Check
» Home Made Energy

Webmaster obtenir le code html
Ajouter cet article sur votre site Web dès maintenant!

Webmaster envoyer vos articles
Aucune inscription requise! Remplissez le formulaire et votre article est dans le Messaggiamo.Com répertoire!

Add to Google RSS Feed See our mobile site See our desktop site Follow us on Twitter!

Soumettez vos articles à Messaggiamo.Com Directory

Catégories

Copyright 2006-2011 Messaggiamo.Com - Plan du site - Privacy - Webmaster soumettre vos articles à Messaggiamo.Com Directory [0.01]